Choisissez votre devise

Le top 5 des villes où vivre en Thaïlande

Comme des millions d’Occidentaux, vous êtes séduit par la Thaïlande, la douceur de son climat, ses plages aux eaux cristallines, sa jungle luxuriante, son faible coût de la vie et ses décors dépaysants.

Vous souhaitez vous installer ou encore acheter un bien immobilier en Thailande. Il n’est pas toujours facile de savoir où partir pour son expatriation.

Alors, nous vous dévoilons le top 5 des villes où vivre en Thaïlande.

Bangkok

villes où vivre en Thaïlande

Capitale de la Thaïlande, Bangkok est le centre névralgique du pays. Avec ses 9 millions d’habitants, elle attire chaque année des millions de touristes. C’est un subtil mélange d’authenticité et de modernité.

De nombreux expatriés venus travailler trouvent leur bonheur dans la ville qui regorge d’activités et d’opportunités professionnelles. Cette métropole est le cœur économique et véritable moteur de développement de la Thaïlande. C’est le lieu idéal pour les expatriés à la recherche de nouvelles perspectives.

Bangkok est composée d’immeubles, de centres commerciaux et de gratte-ciels. La ville est dynamique et effervescente. Le quartier de Silom-Sathorn est notamment prisé des Français qui aiment se retrouver entre compatriotes.

Hua Hin

Vivre a Hua Hin

Hua Hin est le spot préféré des Bangkokiens et pourrait bien rapidement devenir le vôtre. Station balnéaire haut de gamme, Hua Hin est un petit cocon calme et préservé.

Avec ses parcours de golf, son petit port de pêche traditionnel et ses activités nautiques, ce havre de paix porte même le nom de « Deauville thaïlandaise ». La ville a su conserver toute l’authenticité des lieux. C’est d’ailleurs ici qu’est installée la résidence estivale de la famille Royale de Thaïlande. Les équipements fournissent tous les services et activités nécessaires pour une vie de qualité. 

Le prix au mètre carré est très attractif et la douceur de la vie séduit de nombreux expatriés et retraités à la recherche de calme et de nature.

Même avec un budget un peu plus restreint, vous pourrez devenir l’heureux propriétaire d’appartement de standing dans des résidences aux prestations 4 étoiles, tout près de la plage.

Hua Hin est un trésor niché dans un décor pittoresque et bien à l’abri du tourisme de masse.

Phuket

Vivre a Phuket

Phuket c’est le rêve éveillé. La plus grande île du Royaume de Thaïlande regorge de lagons translucides, d’une nature luxuriante, et de plages de sable blanc qui s’étirent sur des kilomètres.

Mais au-delà de ce décor incroyable, Phuket a su s’équiper de toutes les infrastructures pour rendre votre vie en Thaïlande plus facile. Grâce à son dynamisme touristique et économique, la ville propose des hôtels de standing, des restaurants renommés, des hôpitaux ultramodernes, des golfes, des marinas, un aéroport international pour faciliter vos déplacements et même des écoles internationales.

Phuket a en plus l’avantage d’être reliée au continent par un pont situé au nord de l’île : le pont de Sarasin.

La destination est très prisée et très fréquentée par les touristes et les personnes qui souhaitent vivre en Thaïlande. Vous pourrez acquérir un appartement de luxe ou une villa avec piscine à des prix très convenables. Il sera facile de le proposer à la location et de rentabiliser cet investissement à tout moment de l’année.

Pattaya

Pattaya est la station balnéaire par excellence. Facilement accessible depuis Bangkok, cette ville offre à la fois des paysages à couper le souffle et des infrastructures pour une vie pratique et agréable. Le cœur de la ville est vivant, animé et même sulfureux. 

Les expatriés et les retraités choisissent des quartiers préservés, un peu en retrait de l’effervescence de la ville. Les prix des villas de rêve et des résidences de haut standing avec salle de sport et piscine sont encore abordables.

Pour des tarifs très nettement inférieurs au prix du mètre carré en Europe, vous pourrez acheter des biens d’exception avec une vue sur le Golfe de Thaïlande.

Koh Samui

Vivre a Koh Samui

La réputation de l’île de Koh Samui a largement dépassé les frontières. Elle a tout pour plaire. On aime sa douceur de vivre, ses centres de bien-être, ses hôtels les pieds dans l’eau, ses bars pour faire la fête.

C’est une destination très appréciée aussi bien des touristes que des expatriés qui peuvent se retrouver dans des bars branchés. L’aéroport international et l’accès en ferry depuis Surat Thani, en font l’une des îles les mieux desservies du pays.

Les infrastructures s’intègrent parfaitement avec l’environnement naturel. D’ailleurs, la réglementation locale a permis de préserver ce cadre enchanteur : pas d’immeuble plus haut que les cocotiers ! Cette loi protège l’île de la construction de grandes tours comme l’on en trouve à Phuket.

L’offre immobilière est très large sur place. En fonction de votre budget et de vos envies, vous pourrez vous loger dans un petit studio avec vue sur la mer aussi bien que dans une villa de luxe avec jardin et piscine. C’est une destination à privilégier si vous souhaitez poser vos valises et vous installer en Thaïlande.

Ces cinq endroits sont des villes idéales pour vivre en Thaïlande. Maintenant, il faut vous interroger sur vos attentes et vos priorités afin de définir quel est VOTRE endroit idéal.

Finalement, il n’y aura pas de mauvaise destination. La Thaïlande a la chance de regrouper des plages paradisiaques, des infrastructures modernes et des stations balnéaires animées, tous les ingrédients pour une expatriation réussie.

Pour vous aider à faire votre choix, venez faire un petit voyage de prospection et découvrir par vous même tout ce que la Thaïlande peut vous offrir.

Rejoignez la discussion

Comparer les annonces

Comparer