Choisissez votre devise

Logements à Phuket : top 5 des villes où investir dans la province !

Vous envisagez d’investir à Phuket ? Cela se comprend ! Associant un climat tropical à une végétation exotique, sans oublier la modernité qui la caractérise tant, cette province de Thaïlande fait partie des hauts lieux du tourisme international.

Accueillant également un grand nombre d’étrangers, elle est judicieuse pour se lancer dans l’investissement locatif. Son dynamisme économique, ses projets tournés vers l’avenir, sa démographie ainsi que ses atouts financiers, font d’ailleurs partie des arguments majeurs dans ce cadre. 

Quelles sont donc les villes principales où investir à Phuket ? Voici notre classement.

Phuket town : traditions et innovation

Capitale de la province thaïlandaise éponyme, la ville de Phuket regorge de trésors culturels. En arpentant ses ruelles anciennes, vous serez sans doute séduit par les façades colorées qui se succèdent, vous promettant un dépaysement total dans une atmosphère des plus chaleureuses. Rien de tel qu’un passage devant le mystérieux manoir sino-portuguais qu’est la Limpanon House, avant de découvrir le Wat Mongkol Nimit !

En tant qu’investisseur, la ville est donc très intéressante tant pour son passé que pour les perspectives financières qu’elle vous offre. En effet, le marché immobilier de Phuket est florissant, ce que vient confirmer l’implantation de la Utopia Corporation et ses multiples projets de logements luxueux, pour la plupart déjà concrétisés…

Patong : business et modernité

Si Patong est réputée pour ses plages de sable fin, ce n’est pas tout ce qu’elle a à proposer. En effet, cette ville est d’un grand dynamisme, comme en témoigne l’impressionnant Jungceylon Phuket Shopping Mall, ce prestigieux centre commercial abritant restaurants, boutiques et attractions en tous genres. C’est donc le lieu idéal pour en prendre plein les yeux ! D’ailleurs, le marché nocturne vaut également le détour…

Dans le domaine des affaires, un ensemble de centres de conventions et de conférences y a vu le jour, pour vous permettre de joindre l’utile à l’agréable. En termes de projets, le tunnel de Patong, long de 4 km et dont la construction débutera normalement en 2023, est tout aussi prometteur. Pour toutes ces raisons, y investir dans l’immobilier est une excellente idée !

Kata : un dynamisme permanent

Située à moins d’une demi-heure de la ville de Phuket, Kata est un lieu onirique qui voit se développer son économie de façon stratégique. Tandis que sa plage, parsemée de cocotiers, ravit petits et grands, cette capitale du surf dispose aussi d’une offre touristique étoffée. Restaurants gastronomiques, bars, hôtels et marché nocturne rythment effectivement la vie à Kata, à toute heure de la journée et de la nuit.

Pour y trouver des logements élégants à des tarifs concurrentiels, le Wekata Luxury, localisé à environ 500 m de la plage, vous offre par exemple des perspectives exceptionnelles !

Rawai : un calme stratégique

N’avez-vous jamais entendu parler des gitans des mers, ce peuple nomade qui s’installa à Rawai au cours du deuxième conflit mondial ? Aujourd’hui encore, ils font rayonner leur territoire dans la province de Phuket.

Mais ce n’est pas tout ce qui fait la richesse de Rawai. Excentrée, la ville est néanmoins très bien desservie, se situant à juste 10 minutes de Kata et Karon. Petit havre de paix pour les touristes en mal de tranquillité, elle est le lieu idéal pour profiter de plages aux panoramas époustouflants. Si vous aimez le calme, alors Laem Ka beach est faite pour vous. Mais pour vous exposer à plus de dynamisme, ne manquez pas Nai Harn et Ya Nui !

Vous vous demandez où investir dans l’immobilier à Phuket ? Rawai offre des perspectives attrayantes, notamment en raison de sa localisation stratégique…

Karon : un tourisme mesuré

Si vous aimez les vagues, alors Karon devrait rapidement devenir l’une de vos villes de prédilection à Phuket ! De même, si vous voulez investir dans l’immobilier sur un site touristique mais demeurant relativement calme, vous ne serez pas déçu par la vie à Karon. 

Plages idylliques, Karon Bazaar s’étendant sur plus de 6000 m², restaurants et bars dynamiques… Vous n’êtes pas près de vous y ennuyer ! Mais surtout, vous aurez la chance de ne pas vous noyer parmi une foule de touristes.

En termes de logements, l’audacieux projet VIP Karon Seaview Condominium viendra en étoffer l’offre, grâce aux 122 unités de condominiums prestigieuses qui devraient voir le jour d’ici juin 2022.

Les eaux bleues de la Thaïlande vous donnent envie d’évasion, tant pour finir vos vieux jours que pour vous lancer dans l’investissement locatif en Thaïlande ? Nous ne vous comprenons que trop bien… Afin de faire les bons choix, n’oubliez toutefois pas d’étudier les contextes tant touristiques qu’économiques liés aux différentes villes de Phuket. De Patong à Karon, sans oublier la si fameuse Phuket Town, vous avez bien des possibilités !

Rejoignez la discussion

Comparer les annonces

Comparer