Choisissez votre devise

Hua Hin, la ville idéale pour une retraite aussi luxueuse qu’ensoleillée

Vous avez travaillé dur toute votre vie : un temps de repos est bien mérité. Pourquoi pas sous les cocotiers, à profiter pleinement de chaque seconde de votre retraite ?

Il est effectivement idéal de rechercher des destinations de rêve où vous installer, joignant coût de la vie mesuré et accès à tous types d’infrastructures. Hua Hin, petite ville balnéaire de Thaïlande, a justement de nombreux avantages à vous proposer.

Si l’immobilier à Hua Hin constitue un premier argument de taille pour vous inviter à passer une retraite agréable dans cette station balnéaire, les atouts y sont nettement plus nombreux. Voilà le top 5 de ce qu’il vous faut absolument savoir.

Retraite Hua Hin
  1. Un coût de la vie intéressant

Si acheter une villa à Hua Hin devient un projet plausible, il faut également vous assurer de pouvoir subvenir à vos besoins quotidiens. En Thaïlande, cela ne devrait pas poser de problèmes, dans la mesure où le coût de la vie est 48% moins élevé qu’en France.

Plus concrètement, vous pourrez faire vos courses alimentaires en dépensant 38% de moins, supprimer les trois quarts des coûts des restaurants dans les enseignes traditionnelles, mais aussi utiliser les transports en commun pour moins de la moitié des tarifs français !

  1. Des logements abordables
Prendre retraite Hua Hin
The Rhine @ Hua Hin À partir de 2,837,000฿

N’avez-vous jamais émis l’hypothèse de partir vous installer sur la côte méditerranéenne, une fois votre retraite arrivée ? Si c’est un rêve que nous sommes nombreux à avoir, le coût des logements y est tellement élevé que nous ne pourrons que très difficilement le concrétiser. Et s’il vous suffisait d’élargir vos horizons pour trouver la perle rare ?

La Thaïlande est un pays propice aux investissements étrangers, en raison du coût abordable de ses résidences. Car oui : si vous êtes à la recherche du logement idéal, le marché de l’immobilier à Hua Hin est non seulement très étoffé, mais aussi abordable. Il vous est effectivement possible d’acquérir une somptueuse villa en bord de mer pour moins de 200 000€… Si vous préférez investir dans un condominium, vous pourrez en trouver dès 50 000€. Autant dire que, s’il vous semble impossible d’être propriétaire en France, vous rendre en Thaïlande vous permettra de loger dans des lieux prestigieux tout en profitant d’un cadre luxueux pour votre retraite.

  1. Des infrastructures haut de gamme 

Penser à la retraite, sans envisager la facette médicale de votre vie, serait une erreur. Mais si vous êtes intéressé par l’immobilier à Hua Hin, vous n’aurez pas à vous inquiéter : les infrastructures y sont de très bonne qualité, notamment au Bangkok Hospital.

Outre le domaine de la santé, les centres commerciaux sont tout aussi prestigieux. Quels que soient vos besoins, vous devriez pouvoir trouver votre bonheur au Hua Hin Market Village, abritant un grand nombre de boutiques multinationales, ou encore au gigantesque Bluport Resort Mall. Si ces lieux vous permettront de conserver un mode de vie à l’occidentale, vous pourrez également opter pour un aspect plus authentique de la chaleur thaïlandaise au marché nocturne d’Hua Hin, au Cicada Market ou au Baan Sillapin Artists Village, noyau culturel de la ville.

Qui dit infrastructures dit également transports. Entre l’aéroport de Hua Hin, sa gare ferroviaire, ainsi que les bus et taxis qui la traversent, vous pourrez vadrouiller aisément où bon vous semble.

  1. Une station balnéaire où il fait bon vivre
Hua Hin

Oscillant autour d’une trentaine de degrés toute l’année, la température de Hua Hin vous permet de vous baigner en toute saison. Une chose est sûre : vous vous y sentirez en vacances perpétuelles ! Son climat agréable se joint à de vastes étendues de sable fin, pour votre plus grande joie. 

En pénétrant un peu plus dans les terres, vous pourrez découvrir une nature verdoyante et rassurante, au milieu de laquelle trônent montagnes, grottes et cascades.

Concernant la vie quotidienne, sachez que la communauté francophone de Hua Hin est assez développée, comprenant également bien des retraités.

  1. Des activités variées

A Hua Hin, les clubs de golf ne manquent pas, ce qui ravira les adeptes de ce sport. Cinémas, bowlings, piscines et infrastructures nautiques sont bien entendu aussi très prisées. Vous préférez partir à la découverte de la culture locale ?

En gravissant la colline éponyme, vous finirez par arriver à un temple charmant et emblématique de la ville : le Wat Khao Takiab, Le Huay Mongkol, lui aussi, vaut clairement le détour !

Si vous rêvez d’une villa en bord de mer, localisée à proximité d’infrastructures de qualité vous permettant de profiter également d’un grand nombre d’activités, Hua Hin est une ville de Thaïlande des plus agréables. Qui plus est, le marché de l’immobilier à Hua Hin est florissant, vous offrant un vaste panel de possibilités adaptées à votre budget.

Rejoignez la discussion

Comparer les annonces

Comparer