fbpx

500,000 ฿ to 150,000,000 ฿

More Search Options
We found 0 results. View results
Advanced Search

500,000 ฿ to 150,000,000 ฿

More Search Options
we found 0 results
Your search results

Les solutions pour financer l’achat d’un bien immobilier en Thaïlande

Posted by admin on mars 2, 2021
| 0

Vous souhaitez acheter un bien immobilier en Thaïlande ?

À moins d’avoir la trésorerie nécessaire, la question épineuse du financement se pose.

Découvrez dans cet article les différentes solutions pour financer l’achat d’un bien immobilier en Thaïlande, en fonction de votre situation et vos besoins.

Acheter un bien immobilier en Thaïlande

financer achat bien immobilier Thailande

Avec des prix très attractifs, des prestations de qualité, des garanties locatives et la possibilité de bénéficier d’un investissement rentable et sécurisé, les étrangers n’hésitent pas à investir en Thaïlande.

Parmi les opportunités à saisir, vous pourrez réaliser un investissement purement locatif, acheter une maison ou un appartement en résidence secondaire ou même envisager une utilisation mixte (villégiature et mise en location une période de l’année lors que vous êtes absent).

Pour financer l’achat de ce bien immobilier, il faut savoir que ni les banques thaïlandaises ni les banques françaises ne seront enclines à vous accorder un prêt immobilier pour l’acquisition de ce bien.

Il faut donc envisager d’autres leviers pour acquérir un bien immobilier en Thaïlande.

Financer son bien immobilier en Thaïlande avec  une banque thaïlandaise

financer achat immobilier Thailande

Les banques thaïlandaises ne sont pas favorables à l’octroi d’un prêt par des étrangers pour leur achat immobilier en Thaïlande.

Rares sont les dossiers d’étrangers qui sont acceptés (marié à un ressortissant thaïlandais, résident depuis de nombreuses années, gros revenus…).

Les restrictions sont nombreuses et le prêt est rarement avantageux. Mais ne le regrettez pas. En effet, les banques thaïlandaises pratiquent des taux autour de 8%, très largement supérieurs aux banques étrangères ou françaises.

Il est vraiment préférable de vous tourner vers d’autres établissements bancaires.

Financer son bien immobilier en Thaïlande avec  une banque française

Les banques françaises n’ont pas pour habitude d’accorder des prêts immobiliers pour des biens situés à l’étranger.

Toutefois, certaines solutions de financement sont proposées. Les banques seront moins frileuses si vous amenez un apport, justifiez de revenus et apportez votre patrimoine en garantie pour assurer les remboursements.

Si vous êtes propriétaire d’un bien immobilier en France, les banques françaises pourront vous orienter vers un financement en mobilisation du patrimoine ou en hypothèques déplacées.

Ces mécanismes bancaires ont pour objectif d’octroyer un crédit classique en mettant en garantie votre patrimoine français, mobilier (assurance-vie, actions, parts de société…) ou immobilier (terrain, maison, appartement). 

La mobilisation de patrimoine :

Proposée aux Français ayant déjà un patrimoine en France, cet engagement facilite l’obtention d’un prêt, à condition de respecter les critères d’âge, de revenus et d’endettement.

L’hypothèque déplacée :

Il s’agit d’un refinancement d’un bien immobilier dont on est déjà propriétaire. Cette mesure propose un prêt amortissable classique sur une durée de 3 à 20 ans, et pour un montant pouvant aller jusqu’à 1 million d’euros. Les conditions seront classiques : revenus, taux d’endettement, âge maximal de 65 ans à la fin du prêt, hypothèque…

Avec ce crédit qui vous sera accordé par une banque française, vous aurez la garantie d’obtenir un prêt en euros qui ne subira pas les effets d’un taux de change, ainsi qu’un taux d’intérêt avantageux. Vous pourrez ainsi effectuer votre achat de bien immobilier en Thaïlande en toute sérénité.

Si vous n’avez pas de patrimoine en France et que le montant emprunté est inférieur à 70 000€, votre banque pourra vous proposer un prêt personnel à la consommation à rembourser sur 5 ans.

Le taux d’intérêt sera un peu plus élevé, mais cela reste une solution de financement à ne pas négliger pour l’acquisition d’un bien en Thaïlande.

Certaines banques peuvent vous demander une garantie telle que la caution bancaire sur vos liquidités. Dans ce cas, l’investisseur s’engage à bloquer sur son compte bancaire la somme équivalente au montant emprunté. La somme est restituée à la fin du contrat.

N’hésitez pas à vous rapprocher de votre conseiller bancaire pour envisager toutes les solutions et trouver l’arrangement le plus favorable à votre situation.

Financer son bien immobilier en Thaïlande avec  une banque étrangère

Pret Immobilier Thailande

Dans le paysage bancaire thaïlandais, une solution facilite les financements pour un achat immobilier pour les expatriés résidents et les investisseurs.

N’hésitez pas à vous tourner vers les banques étrangères présentes sur le territoire. Des banques françaises sont également présentes en Thaïlande. 

La United Overseas Bank (UOB) est une banque de Singapour qui offre un ensemble de solutions pour acheter votre bien immobilier en Thaïlande. Vous pourrez contracter un prêt en Singapore Dollars ou en US Dollars pour un montant maximum de 35 millions de baths.

UOB pourra financer jusqu’à 70% du prix d’achat si vous êtes résident et 60% si vous êtes non-résident. Les taux d’intérêt pratiqués sont inférieurs de 3 points à ceux des banques thaïlandaises. Il faudra cependant respecter des conditions d’emprunt strictes pour finaliser le crédit : 

  • L’emprunteur doit être âgé de 21 à 65 ans.
  • Ses revenus doivent s’élever à 140 000 THB s’il travaille en Thaïlande et 190 000 THB s’il travaille à l’étranger.
  • Seuls les condominiums en pleine propriété peuvent faire l’objet d’un achat.
  • Le bien doit obligatoirement se situer dans une des zones suivantes : Bangkok, Phuket, Pattaya, Chiang Mai, Koh Samui, Hua Hin et Cha-Am.
  • La durée d’emprunt ne pourra excéder 30 ans.
  • Le montant à financer s’étend de 2 millions THB à 50 millions THB

Également présente sur le marché bancaire thaïlandais, la ICBC, banque chinoise, accompagne les étrangers dans leurs achats immobiliers en Thaïlande, même s’ils ne sont pas résidents.

Un prêt d’une durée maximale de 10 à 15 ans sera contracté auprès de la filiale à Singapour, en Singapore Dollars. Pour obtenir ce crédit, il vous faudra justifier d’un emploi, de revenus conséquents et d’un taux d’endettement très bas.

Achat Immobilier Thailande Financement

De belles opportunités restent à saisir en Thaïlande tout en bénéficiant d’une belle rentabilité et d’une fiscalité attractive. Pour financer votre investissement immobilier, les solutions sont multiples et dépendent de votre situation.

Prenez le temps de bien en discuter avec votre conseiller bancaire pour trouver la solution la plus adaptée.

Compare Listings