Choisissez votre devise

Les meilleurs endroits où se lancer dans l’investissement locatif à Koh Samui

En raison de son cadre paradisiaque, mais aussi du tourisme qui y bat son plein et de son intéressant développement économique basé sur la pêche, le coprah et le caoutchouc, il est réellement judicieux d’investir dans l’immobilier à Koh Samui.

Climat chaud en toute saison, activités aquatiques, jungles verdoyantes et amour des traditions font partie de ses grandes forces.

Mais alors, quelles sont les villes qui se prêtent le mieux à un achat immobilier ? Pour répondre à cette question épineuse, partons en expédition à Koh Samui !

Chaweng, un petit paradis

Investir a Koh Samui

A Koh Samui, la Chaweng Beach demeure incontournable en raison de son côté hautement touristique et de sa vie nocturne animée. D’autre part, vous pourrez découvrir le Monkey Teater ainsi que le lac de Chaweng, surplombé par la pagode Kho Hua Jook au chedi doré !

Mais si la ville est aussi très prisée dans le cadre de l’investissement locatif en Thaïlande, c’est en raison de la vue imprenable qu’elle offre sur la mer. Vous y trouverez une vaste gamme de condominiums tout équipés, dotés de piscines, de saunas mais aussi d’un mobilier luxueux garantissant bien entendu une sécurité maximale. Pour des raisons tant touristiques qu’économiques, les alentours de Chaweng Beach et Chaweng Noi sont donc des destinations stratégiques !

Par ailleurs, si Koh Samui est réputée pour sa Chaweng Beach, cette ville est aussi intéressante pour les infrastructures hospitalières de qualité qu’elle comprend. Le Thai International et le Bangkok Samui Hospital, au nord de la Chaweng Beach Road, sont effectivement complétés par une certaine diversité de pharmacies et de cliniques, facilitant ainsi l’accès aux soins.

Lamai, un berceau de francophonie

Ou investir Koh Samui
me

2ème plage la plus prisée de Koh Samui, Lamai Beach est également un lieu privilégié pour partir à la rencontre d’une communauté francophone. Entre les restaurants, centres de massage et bars réputés, vous n’aurez que l’embarras du choix !

En bord d’une mer d’un bleu turquoise, vous aurez aussi l’occasion de croiser de nombreux pêcheurs, ou de pratiquer diverses activités.

Qu’en est-il des logements qu’il est possible d’y acquérir ? A 300 mètres de la plage, vous pourrez par exemple opter pour la Résidence Lamai Hotel and Resort, tandis que la Tropical Sea View Residence, nichée dans un écrin de verdure et surplombant la mer, offre des prestations absolument sublimes…

Nathon, le port principal de Koh Samui

Port principal de l’île, Nathon jouit d’une situation très intéressante si vous souhaitez investir dans l’immobilier. En effet, elle permet de se rendre facilement à Koh Tao, ce petit joyau insulaire où les tortues de mer aiment à rôder.

Considérée également comme un centre administratif propice aux affaires, Nathon reçoit donc un certain nombre de touristes et de travailleurs. Si l’investissement locatif vous tente, alors n’hésitez pas à explorer cette piste…

D’autant plus que les infrastructures y sont nombreuses ! Les restaurants en bord de mer, de leur côté, ont un charme fou pour vous permettre de passer un moment agréable à Koh Samui.

Bo Phut, un écrin autour de l’aéroport international

Investir immobilier Koh Samui
Villa 55 – Bophut Hills

Au Nord de Koh Samui, Bo Phut se caractérise non seulement par des plages dynamiques, mais aussi par son authentique village de pêcheurs

On l’apprécie également dans le cadre de l’investissement locatif en Thaïlande, dans la mesure où son essor économique est clairement visible. Depuis quelques années, des bars, restaurants et hôtels modernes y fleurissent, laissant envisager un futur radieux. 

Un autre atout est lié à l’aéroport international de Koh Samui, qui s’y trouve. Quel que soit l’endroit du monde d’où vous veniez, il sera donc extrêmement aisé de rejoindre Bo Phut !

Mae Nam : un investissement apaisé

Mae Nam, localisée au nord-ouest de Koh Samui, est idéale pour investir dans un lieu apaisé aux tarifs concurrentiels. Les activités possibles sont nombreuses, quels que soient vos goûts ! La plage de Mae Nam vous permettra de vous adonner à de sympathiques moments de relaxation et à des heures dépaysantes en scooter des mers. Si vous aimez le golf, ne manquez pas le Santiburi Samui Country Club, le plus important de l’île !

En termes de logements, on trouve une offre variée à Mae Nam, comprenant des condominiums de luxe tels que l’Avanta ou encore un ensemble de villas haut de gamme. 

Île idéale si vous voulez opter pour l’investissement locatif en Thaïlande, Koh Samui regorge de plages plus ou moins paisibles, mais aussi d’infrastructures prestigieuses. Dotée d’un aéroport international, simplifiant les déplacements, elle a bien des cartes à jouer pour attirer tant les retraités que les entrepreneurs, désireux de bénéficier d’un cadre idyllique !

Rejoignez la discussion

Comparer les annonces

Comparer