5 raisons d’investir dans l’immobilier à Koh Samui

investir immobilier Koh Samui

Koh Samui est devenu en quelques années une des principales destinations touristiques de l’Asie du Sud-Est.

Surnommée « La perle du Golfe de Siam » vous comprendrez rapidement qu’elle a su réunir à elle seule tous les avantages pour des touristes enchantés et des investisseurs prospères. 

Immobilier à Koh Samui, le paradis des investisseurs

investir immobilier Koh Samui

Si vous êtes à la recherche d’un investissement sécurisé avec une rentabilité exceptionnelle, n’hésitez pas, foncez à Koh Samui. Tout au long de l’année, l’île reçoit de nombreux touristes.

La demande de location touristique est particulièrement importante et les biens se louent facilement à des prix intéressants. Votre rentabilité est rapidement atteinte. Les rendements peuvent même atteindre les 10% sur certains biens. 

Au-delà du flux touristique régulier, Koh Samui compte dans sa population de nombreux expatriés au pouvoir d’achat important. Cette population est à la recherche d’appartement ou villa à l’année, avec des prestations de qualité. L’offre est riche et diversifiée, et les clients internationaux nombreux.

Investir dans l’immobilier à Koh Samui est un pari gagné d’avance qui vous assurera des revenus récurrents.

Investir à Koh Samui, Des biens immobiliers accessibles

Investir à Koh Samui

La Thaïlande, et particulièrement Koh Samui, propose des biens de haut standing à des prix très compétitifs. Pour un investisseur, il est facile de trouver une superbe villa avec piscine et jardin luxuriant ou un grand appartement dans une résidence hôtelière avec tous les services pour rendre la vie de vos visiteurs plus aisée. Vous pourrez même trouver des perles rares, des villas de grand luxe, avec une vue unique sur la mer et une piscine à débordement. 

Le prix au mètre carré rend possible les projets les plus fous. Ce qui semble inaccessible en Europe devient abordable à Koh Samui. Vous pourrez investir dans des biens d’exception qui attireront une clientèle confortable à la recherche de vacances uniques et qui vous garantiront des loyers supérieurs à la moyenne.

Un environnement de qualité

immobilier Koh Samui

On connaît tous la qualité de vie, les paysages magnifiques qui font de Koh Samui un véritable petit joyau. Le Gouvernement a eu à cœur de préserver ce paradis, en limitant la hauteur des bâtiments et le nombre de promoteurs pour éviter de lui enlever tout son charme.

Mais ce qui séduit le plus touristes, expatriés et investisseurs, ce sont surtout les équipements et infrastructures modernes de l’île. Que ce soit l’état des routes, les écoles, les hôpitaux, les centres commerciaux, les activités de loisir, les restaurants, les cinémas, les résidences hôtelières, tout est de qualité premium afin d’attirer une clientèle internationale toujours plus exigeante. 

Le petit plus reste l’accessibilité de l’île, par les airs et par la mer. Un aéroport dessert Koh Samui et permet des liaisons internationales régulières vers Hong Kong, Kuala Lumpur, la Chine, Singapour et bien d’autres. Des liaisons internes permettent de relier différentes villes dans le Royaume comme Bangkok, Chiang Mai, Krabi, Pattaya ou encore Phuket.

Par ailleurs, des ferries relient également quotidiennement l’île à Bangkok en à peine 1h30. La proximité de cette station balnéaire séduit toujours plus de voyageurs et de Bangkokiens en mal de vacances loin de l’agitation de la ville.

Koh Samui, Une destination touristique haut de gamme

Avec ses liaisons aériennes et maritimes régulières et la qualité de ses infrastructures, Koh Samui a su attirer une clientèle haut de gamme. Des chaînes d’hôtels prestigieuses de renommée internationale se sont installées créant une vraie dynamique de luxe. On retrouve le Nikki Beach, le Four Seasons, le Ritz Carlton, le Méridien, le Conrad, preuve que l’emplacement est des plus lucratif. 

Les visiteurs sont souvent à la recherche de villas avec piscine, 3 ou 4 chambres, avec une superficie entre 400 et 600 m2, avec une vue mer et à proximité de la plage. Les familles préfèrent bien souvent louer une villa que s’installer à l’hôtel, étant davantage attirés par la liberté, l’intimité et un meilleur confort. En investissant dans ce type de bien à Koh Samui, vous êtes certain d’avoir des locations tout au long de l’année.

Les investisseurs auront une préférence pour Bangrak et Plai Laem Bophut pour une villa de luxe. Pour un investissement avec une ambiance un peu plus familiale, ils se tourneront davantage vers Maenam et Lamai, idéalement situés au plus près des spots touristiques et des principales infrastructures de l’île.

Un investissement immobilier sécurisé

Investissement immobilier Koh Samui

Quand on souhaite investir, le plus important est de trouver un bien qui sera vite rentabilisé et qui rapportera gros. Voici ce que propose Koh Samui.

L’île a su développer l’offre touristique et les services proposés. Ainsi, de nombreux professionnels de l’immobilier ont mis en place des services pour prendre en charge la gestion et la location de votre bien immobilier en toute sérénité. 

Les démarches administratives, la logistique, la promotion sont entièrement déléguées pour que vous n’ayez besoin de vous soucier de rien. Même si vous ne vivez pas sur place, votre bien sera entièrement géré. Vous n’aurez qu’à encaisser vos loyers. Ces loyers sont bien souvent garantis par contrat et permettent d’éviter l’écueil de ne pas trouver de locataires pour votre logement. 

Même en cas de revente, votre investissement sera sécurisé. En effet, des plus-values importantes sont constatées sur la majorité des biens achetés à Koh Samui du fait du développement constant de cette station balnéaire et de sa popularité. Petit point à ne pas négliger : vous ne subirez aucune imposition sur les plus-values. Vous repartez avec l’intégralité de votre pactole. 

Les investisseurs continuent à parier sur Koh Samui en considérant qu’il s’agit de la destination la plus rentable pour des investissements immobiliers. L’île investit chaque année dans l’amélioration des infrastructures et des équipements, dans la préservation de son environnement et le développement économique et touristique. La demande locative, le taux d’occupation des logements touristiques et le tarif journalier ne cessent de grimper. C’est une destination qui est vouée à poursuivre son expansion et une occasion à ne pas manquer. 

Rejoignez la discussion

Comparer les annonces

Comparer