Choisissez votre devise

Quelles sont les meilleures villes pour investir dans l’immobilier en Thaïlande après la crise sanitaire de la covid-19 ?

La crise de la covid-19 est venue bouleverser un grand nombre de projets et de certitudes dans nos vies, nous faisant remettre en perspective nos façons d’entrevoir tant nos relations sociales que nos investissements professionnels. Tous les secteurs ayant été impactés, il est donc aujourd’hui fondamental de redéfinir précisément les contours de ce que nous entreprenons.

Ainsi donc, si investir dans l’immobilier en Thaïlande est toujours très prometteur, il faut se demander quelles sont les villes qui tirent au mieux leur épingle du jeu au vu du contexte. C’est pourquoi nous vous présentons un top 5 des lieux où il fait bon acheter un bien en Thaïlande !

1. Investir à Bangkok, une capitale qui demeure attrayante

La capitale revêt un intérêt majeur pour quiconque souhaite investir dans l’immobilier en Thaïlande. En effet, en dépit de la pandémie de coronavirus, elle fait partie des villes au cœur de la stratégie de réouverture aux étrangers. Les touristes y font ainsi leur grand retour, dans le respect des règles sanitaires !

Car oui, Bangkok est extrêmement prisée. Mêlant avec goût l’histoire et la modernité, c’est un site qui vaut la peine d’être découvert et qui propose un cadre de vie privilégié. Entre l’éblouissant Palais Royal, riche de près de trois siècles d’histoire, les sublimes rooftops ainsi que les multiples temples colorés qui parsèment la ville, il est aisé d’en prendre plein les yeux ! Economiquement, le fait que la Thaïlande vise près de 5% de croissance en 2022, implique aussi que l’attractivité de la capitale ne soit pas en reste. Sans oublier que la ville est extrêmement bien desservie tant à une échelle locale qu’internationale, favorisant ainsi les investissements étrangers !

2. Investir à Chiang Mai, la Rose du Nord

Petit écrin entouré de montagnes, la Rose du Nord est la deuxième plus grande ville de la Thaïlande. Aussi connue comme étant la ville aux 300 temples, elle garantit un dépaysement à tous les visiteurs en quête de nouveaux horizons.

Toutefois, si elle fait partie des lieux les plus judicieux pour investir dans l’immobilier en Thaïlande, c’est grâce à son statut de bassin industriel et à la compétitivité des prix de l’immobilier. Faisant face à une demande importante, cette ville universitaire devrait donc vous permettre d’envisager un retour sur investissement assez intéressant.

3. Investir à Phuket, une île paradisiaque

Avec un taux de rentabilité dépassant généralement les 7%, cette île de rêve vous promet une expérience locative inoubliable. Plages de sable fin, Wat Chalong aux nombreuses fresques, forêts denses et verdoyantes… Le cadre est propice tant pour les entrepreneurs que pour les vacanciers et retraités du monde entier !

Très dynamique socialement, au vu de sa croissance démographique rapide, elle est également une smart city en devenir. Dans le cadre du projet Thaïlande 4.0, autant dire que Phuket est une destination prometteuse pour investir dans l’immobilier. Le Smart City Innovation Park est d’ailleurs un exemple des perspectives innovantes qui la caractérisent.

4. Investir à Pattaya, dans l’Eastern Economic Corridor

Riche de plus d’un million d’habitants, la ville de Pattaya est judicieusement localisée, au cœur de l’Eastern Economic Corridor. Extrêmement bien desservie, elle voit se développer un certain nombre d’infrastructures modernes. 

Entre touristes et travailleurs, les perspectives liées à un investissement immobilier à Pattaya sont donc assez juteuses. En effet, l’emploi y bat son plein, l’industrie est en plein essor, le tourisme est très développé : tous les indicateurs sont au vert pour vous permettre de ne pas faire d’erreur en y concrétisant un achat immobilier !

5. Investir à Koh Samui, luxe et dynamisme

Depuis le premier juillet 2021, les voyageurs vaccinés peuvent à nouveau se rendre à Koh Samui, ce qui lui permet de rebooster son économie post-covid. Par ailleurs, le marché immobilier y est prometteur, tant en ce qui concerne les logements familiaux que les villas très haut-de-gamme. Si un climat ensoleillé et un fort développement économique sont caractéristiques de cette île paradisiaque, il faut aussi noter l’importance du tourisme. Notamment grâce à son aéroport international, bâti en 1990, l’île est parfaitement desservie. Depuis ces trois décennies, de grands complexes touristiques, hôtels, restaurants et bars ont fleuri de toutes parts, offrant un dynamisme appréciable, aussi bien diurne que nocturne.

Prisée pour sa pêche fructueuse, sa forte production de caoutchouc ainsi que son coprah, l’île est donc aussi un petit écrin de paradis dans le golfe du Siam. Et aujourd’hui plus que jamais, il est judicieux d’y réaliser un investissement immobilier à Koh Samui !  

Vous souhaitez investir dans l’immobilier post-covid en Thaïlande ? Vous avez désormais une idée des villes les plus intéressantes où vous implanter, tant en ce qui concerne le cadre de vie que l’économie. Bénéficiant d’un fort tourisme, et boosté par le projet Thaïlande 4.0, le pays attire bel et bien les investisseurs, garantissant un retour sur investissement non négligeable dans le domaine immobilier !

Rejoignez la discussion

Comparer les annonces

Comparer