Choisissez votre devise

5 raisons d’investir dans l’immobilier avec garantie locative en Thaïlande.

Investir dans l’immobilier avec garantie locative en Thaïlande revêt un intérêt certain pour tous les individus en quête d’une source de revenu fixe.

Que ce soit pour préparer sa retraite, mettre de nouveaux projets sur les rails, ou tout simplement pour gagner en aisance financière, cette destination touristique et extrêmement dynamique qu’est la Thaïlande, se révèle donc être une véritable mine d’or…

Qui plus est, si la crise sanitaire de la covid-19 n’est simple pour personne, il se trouve que la Thaïlande met tout en œuvre pour limiter au maximum l’impact de la pandémie sur son économie.

Pourquoi donc investir dans l’immobilier avec garantie locative en Thaïlande ? Quel est l’intérêt de ce genre d’option, et en quoi cette destination est-elle plus stratégique qu’une autre ? Envolons-nous pour cette enquête au bout du monde…

Garantie Locative Thailande

1. L’investissement avec garantie locative en Thaïlande : des revenus assurés.

Louer un bien apparaît comme une solution de premier choix pour s’assurer des entrées d’argent. Cela dit, il y a toujours un risque de voir son logement boudé ! Heureusement, il existe des solutions pour se prémunir face à ce genre de déconvenues. En Asie, et notamment en Thaïlande, il est ainsi possible d’opter pour une garantie locative.

Dans ce cas, vous bénéficiez non seulement d’une gestion totale de votre bien par un organisme hôtelier, en sachant également que vos revenus seront fixes et sécurisés.

Par ailleurs, savoir que le taux de remplissage moyen sur une année en Thaïlande avoisinait les 70% avant la pandémie de covid-19 a de quoi vous conforter dans votre choix. De même, les contraintes sont minimes de votre côté. Tout est géré par des groupes immobiliers rodés, dynamiques en termes de marketing et dotés d’une grande visibilité.

Les taux de rentabilité, quant à eux, peuvent atteindre les 10% dans le meilleur des cas, ce qui est nettement supérieur à ce qu’il est possible d’espérer en Europe !

2. La Thaïlande dynamique : Thailand 4.0.

investir dans l’immobilier avec garantie locative en Thaïlande

En tant que membre de l’Association des nations de l’Asie du Sud-est, autrement appelée ASEAN, la Thaïlande affiche un essor certain. D’ailleurs, son désir de développer son rayonnement se manifeste notamment au travers de son projet de Thailand 4.0, travaillant ainsi à la création d’un nouveau modèle de société.

En se focalisant tant sur l’alimentation de demain que sur les nouvelles technologies, sans oublier le système de santé, le secteur des énergies renouvelables ou encore par exemple l’innovation tant automobile qu’aviaire, électronique et économique, les projets sont très poussés.

Le fait de s’inscrire dans ce genre de démarches orientées vers l’avenir, laisse également présager un essor phénoménal de l’immobilier en Thaïlande.

3. L’Eastern Economic Corridor, un berceau pour les investisseurs venant du monde entier.

L’Eastern Economic Corridor, ou Corridor économique de l’Est, correspond quant à lui à une initiative gouvernementale visant à attirer les investissements étrangers. Très stratégique, elle s’est fixé l’objectif de recueillir pas moins de 57 milliards d’euros à l’horizon 2026. Dans cette zone des plus prestigieuses, 12 secteurs sont mis à l’honneur et boostés, donnant ainsi vie à des espaces innovants. Fonctionnant sur la base du digital, des énergies renouvelables et d’un tourisme accru, c’est donc une zone qui va également s’avérer prisée dans le cadre des investissements immobiliers avec garantie locative en Thaïlande.

En effet, le pays espère atteindre une réputation de territoire développé, prisé et moderne. Pour cela, il mise sur bien des leviers pertinents dont il est déjà possible de remarquer les fruits. Entre autres, notons la prise d’ampleur de la classe moyenne ou encore l’<strong>arrivée de nombreux expatriés

4. Des mesures pertinentes face à la pandémie de la covid-19.

Face à l’adversité, la Thaïlande a été surnommée le « Pays Téflon », en référence au revêtement haut de gamme des poêles et des casseroles. En effet, quoi qu’il se passe, elle a toujours su sortir la tête de l’eau, tel un territoire indestructible résistant à tous les assauts.

La covid-19 ne semble pas faire mentir cette comparaison. Bien que la situation soit compliquée, comme dans tous les pays, la Thaïlande a en effet pris des mesures pour relancer son économie aussi vite et fort que possible. Dans ce cadre, il faut savoir que Bangkok et quatre autres provinces devraient à nouveau accueillir les touristes vaccinés dès octobre, sans les soumettre à une période de quarantaine.

5. Une qualité de vie des plus agréables, favorisant l’immobilier en Thaïlande.

Garantie Locative
Girl at the resort in a dress on the background of the bays of the island of Phi Phi Don

Selon une étude réalisée par le groupe Bloomerg, la Thaïlande aurait la world’s least miserable economy. De quoi confirmer l’attractivité du pays ! Coût de la vie largement abordable, climat parfait, grande attractivité culturelle, paysages époustouflants : tout est réuni pour que viennent y converger bien des adeptes de sérénité, entrepreneurs et autres expatriés.

Dans ce cadre, une chose est sûre : se lancer dans l’investissement immobilier avec garantie locative en Thaïlande assure un retour sur investissement rapide, favorisé notamment par le tourisme et l’attraction du monde entier pour ce royaume à la qualité de vie sans égale !

Face au ROI phénoménal, sécurisé et régulier que permet l’investissement immobilier avec garantie locative en Thaïlande, il serait donc dommage de s’en priver ! Au Pays Téflon, la crise sanitaire de la covid-19 promet effectivement d’être traversée comme l’ont brillamment été les coups durs du passé, tandis que son attractivité et ses projets prometteurs tournés vers l’avenir attirent toujours plus de touristes et d’expatriés. Une option intéressante, en somme, pour quiconque souhaite se lancer dans l’immobilier en Thaïlande !

Rejoignez la discussion

Comparer les annonces

Comparer